Les romans et la musique

Date de l'événement :
Lundi 29 avril 2019 - 08:00
Jusqu'au :
Vendredi 17 mai 2019 - 18:00
Lieu :
BU des Cézeaux - Campus des Cézeaux à Aubière
Auteur :
école Polytech Clermont-Ferrand

"Les romans et la musique ": une exposition d'affiches par les élèves de l'école Polytech

Vernon subutex 1 de Virginie Despentes, La contrebasse de Patrick Süskind, L'accompagnatrice de Nina Berberova...
Au travers des personnages, des décors, du rythme de l'écriture...la musique résonne dans de nombreux romans.

Au premier semestre 2018-2019, les élèves-ingénieurs de l’École Polytech Clermont-Ferrand, sont partis en quête de cette musique de la littérature. Ils ont découvert les romans d'auteurs de tous les pays - Alessandro Barrico, Philippe Djian, Nancy Huston... - et se sont inspirés de ces lectures pour concevoir les affiches de cette exposition.

Affiches réalisées par les élèves-ingénieurs en Génie Électrique, à l’école Polytech Clermont-Ferrand
Sous la direction de Véronique Quanquin, MCF en linguistique-didactique

Image d'illustration de l'événement