Vies au coeur des conflits

Date de l'événement : 
Vendredi 15 mars 2019 - 08:00
Jusqu'au : 
Samedi 30 mars 2019 - 14:00
Lieu : 
BU Droit, Economie, Management
Type : 

Exposition "Vies au coeur des conflits"
Plongez dans le quotidien des femmes et des hommes qui luttent contre la faim.

En 2017, 821 millions de personnes souffraient de la faim dans le monde.
Parmi ces personnes, 6 sur 10 vivaient dans un pays en conflit.

Les conflits armés sont l’une des premières causes de faim pour des millions de personnes dans le monde.
Les raisons ? Destruction des ressources (champs brûlés, récoltes pillées…), déplacement des populations (les personnes fuient pour sauver leur vie – en forêt, en montagne, sans rien emporter avec elles), mesures sécuritaires bloquant l’accès et le transport de nourriture (milices qui coupent les routes, gouvernements qui interdisent l’accès à certains marchés pour lutter contre les groupes armés, etc).

Les photographes Sandra Calligaro et Christophe Da Silva présentent leurs portraits réalisés sur nos terrains d’intervention, afin de faire dialoguer des personnes qui ne se rencontreront jamais, mais qui partagent un quotidien similaire.

En République centrafricaine, Christophe Da Silva a fait connaissance avec des personnes aidées par les programmes en Nutrition et Santé d’Action contre la Faim. Depuis 2013, le pays est déchiré par des vagues de violences entre groupes armés, ainsi qu’entre communautés. Une personne sur quatre est forcée de vivre hors de chez elle, tandis qu’une sur deux reste dépendante de l’assistance humanitaire.

Image d'illustration de l'événement
Image d'illustration d'un événement