• Sciences de la vie santé et environnement,
  • Sciences de l'ingénieur,
  • Sciences fondamentales,
  • Sciences Technologies Santé,
  • Vie étudiante,
  • Vie des personnels,
  • Pédagogie universitaire,

JoVE : nouvelles vidéos en biologie et en physique

Publié le 21 janvier 2021 Mis à jour le 21 janvier 2021

le 21 janvier 2021

Apprenez grâce à plus de 700 vidéos pédagogiques, issues de cinq collections "Science education"

Deux nouvelles collections de vidéos pédagogiques sont désormais proposées sur la base JoVE :

• JoVE Core Biology : 300 leçons vidéos animées expliquant les concepts de la biologie, accompagnées de 150 vidéos de scientifiques montrant des expériences réelles
  • Physics : 30 vidéos sur les techniques et concepts fondamentaux en laboratoire (lois du mouvement de Newton, champs magnétiques, semi-conducteurs...)

Ces vidéos complètent les trois collections déjà disponibles :

• Basic Biology : 92 vidéos sur les techniques et concepts fondamentaux en laboratoire (introduction à la centrifugeuse, clonage moléculaire, réaction en chaîne par polymérase...)
  • Advanced biology : 85 vidéos sur les techniques et concepts fondamentaux avancés en laboratoire (croisements génétique, immunofluorescence, cycle cellulaire...)
  • Chemistry : 90 vidéos sur les techniques et concepts fondamentaux en laboratoire (introducation à la catalyse, spectrométrie de masse, cristallisation de protéines...)

Plus de 700 vidéos en anglais, sous-titrées en français, à destination des étudiants en licence, pour accompagner votre apprentissage.

Accès à JoVE (communauté universitaire)