• Arts Lettres Langues,

Complément date
de 9h à 17h sur rendez-vous
Bibliothèque Lettres et Sciences Humaines, Gergovia, RDC

S’inscrivant dans le thème “Littérature et Animal”, l’Exposition Soluble invite à voir les animaux dans tous leurs états : de l’ani- mal anthropomorphe à l’animal génétiquement modifié, en passant par la métamorphose.

A l’occasion des trente ans de L’Atelier du Poisson soluble, la Bibliothèque Lettres et Sciences Humaines Gergovia organise une exposition dédiée à cette maison d’édition jeunesse locale et pas banale, dans le cadre du festival Littérature au Centre.

Thème privilégié de la littérature jeunesse, l’animal fascine autant les petits que les grands et suscite la réflexion et une multitude d’émotions : le rire, la peur ou encore la compassion.

Avec sa ligne éditoriale atypique et décalée, l’Atelier du Poisson soluble collabore avec des auteurs singuliers et offre un large panel de productions toutes aussi surprenantes les unes que les autres.

L’Exposition Soluble est ainsi l’occasion de (re)découvrir l’Atelier du Poisson soluble et ses œuvres originales et attrayantes, dans le but de mettre en lumière l’apport des animaux dans la littérature jeunesse.

Cette exposition a été réalisée par des étudiantes en Licence Professionnelles “Métiers du Livre : documentation et bibliothèques” : Héloïse Bossuet, Nelly Boudjema, Lucie Dumont et Mathilde Magnan.