Matinée de la pédagogie et des réalités immersives

Publié le 11 mars 2021 Mis à jour le 25 mars 2021
Date
Du 07 avril 2021 au 09 avril 2021
Complément date
  • Evénement en ligne : du 7 au 9 avril
  • Stand à la BU des Cézeaux : du 30 mars au 19 avril
Lieu(x)
Bibliothèque Sciences, Technologies, Staps des Cézeaux

à l'occasion des Matinée de la pédagogie et des réalités immersives, la bibliothèque Sciences, Technologies, STAPS - campus des Cézeaux - accueillera un stand. Inscrivez-vous vite !

L’Université Clermont Auvergne et les établissements associés soutiennent les initiatives pédagogiques qui s’intéressent aux potentialités des réalités immersives : réalité virtuelle, réalité augmentée, photos et vidéos à 360°.
Depuis janvier 2018, le programme Learn’in Auvergne finance, accompagne et valorise des projets dédiés aux technologies immersives visant la transformation et l’innovation pédagogiques.
Initialement prévu pour avoir lieu au printemps 2020, et conçu pour du présentiel, l’événement intitulé « Matinée de la Pédagogie et des Réalités Immersives », a été entièrement réadapté pour se dérouler exclusivement à distance.

Pour l’édition 2021, nous vous invitons à découvrir, échanger, apprendre au contact de spécialistes des réalités immersives en lien avec la pédagogie à travers 7 ateliers.
Pour chaque atelier, vous pourrez vous immerger dans un univers technologique en suivant les conseils d’un expert. Vous pourrez ensuite poser vos questions et échanger avec l’expert en direct d’une plateforme de visioconférence.

Inscrivez-vous



La « Matinée de la Pédagogie et des Réalités Immersives »
est un événement inscrit au programme de la Clermont Innovation Week 2021