Vous êtes ici : AccueilEvénements

  • Culture scientifique et humanités,

Exposition : Sciences et tourisme, Route 40

Publié le 11 avril 2022 Mis à jour le 3 mai 2022
Date
Le 04 mai 2022
Lieu(x)
BU Marie-Hélène Lafon - 29 boulevard Gergovia - Clermont-Fd

Dans le cadre des XVIe rencontres avec l’amérique latine & les caraïbes 2022, l'association Pachamama et la bibliothèque Marie-Hélène Lafon vous proposent une exposition photos.

Dans le cadre des XVIe rencontres avec l'Amérique latine et les Caraïbes, la Bibliothèque Marie-Hélène Lafon et l'Association Pachamama vous proposent de prendre la route des Andes et de suivre la Ruta 40 qui traverse l'Argentine.

Au travers d'une cinquantaine de photographie, découvrez le parcours de la route nationale la plus longue du monde (5224 km).

Route de tous les extrêmes (climatiques notamment), route des premier Patagons et des Conquistadors, route des mines de charbon, de cuivre, d'argent, d'or et de lithium, route de la vie sauvage, de l'élevage et de l'agriculture, route des sciences jalonnée d'observatoires astronomiques...

Prenez le temps également de découvrir l'Observatoire international d'étude des rayons cosmiques Pierre Auger, que la Ruta 40 traverse, le temps d'une conférence proposée par le CNRS le 17 mai à 18h30 (fac de Lettres Gergovia).