• Arts Lettres Langues,
  • Sciences humaines et Sociales,
  • Vie étudiante,
  • Vie de l'établissement,

Saturday’s night(s) Readers (revisited)

Publié le 5 janvier 2021 Mis à jour le 20 janvier 2021
Nuit de la lecture 2021
Du 21 janvier 2021 au 23 janvier 2021 De 09:00 à 17:00
Complément date
Projections de 9h à 17h
Salle de travail en groupe de la bibliothèque Gergovia, RDC

Relire le monde … depuis sa chambre. Textes lus et filmés par les étudiant-e-s en période de confinement

Les étudiant-e-s de l’Atelier Lectures urbaines du Service Université Culture présentent des films courts (2’) réalisés pendant le confinement. Il s’agit de propositions originales de re-lecture du monde à travers des textes enregistrés en lieux clos, séparés mais reliés et diffusés à la bibliothèque universitaire Gergovia du 21 au 23 janvier pendant la 5ème édition des Nuits de la lecture.

En période de crise sanitaire, l’atelier Lectures urbaines a travaillé malgré le confinement : cette expérience difficile est traduite dans ces lectures filmées par les étudiant-e-s à travers l’œil de leurs téléphones portables : les films sont réunis et projetés en boucle dans la salle de travail en groupe de la bibliothèque Gergovia.
Les films seront aussi proposés sur la page Facebook de la BU (https://www.facebook.com/BUGergovia/) et sur les postes informatiques en libre accès ainsi que sur quelques sites institutionnels.

La fièvre des Saturday’s Nights readers (revisited 2021) n’est pas retombée cette année.
Cette fièvre de la lecture qui tient les yeux et les livres ouverts ne rend rien à ce mal qui ferme nos lieux de vie et de partage depuis plusieurs mois.

Bon visionnement !

voir les vidéos