• Vie étudiante,
  • Vie des personnels,

Accès aux services de la BU de l'UCA

Publié le 19 mars 2020 Mis à jour le 25 mai 2020

du 15 mai 2020 au 31 août 2020

Conformément aux directives gouvernementales, les bibliothèques restent fermées au public jusqu'à la fin du mois d'août 2020, ​​​​​​​comme les sites universitaires dont elles dépendent. De nouvelles mesures sont en vigueur à partir du 14 mai.

Mis à jour le 25 mai

Les BU restent fermées au public. De nouvelles mesures seront en vigueur à partir du 14 mai.

Restrictions maintenues :

• Inscriptions et réinscriptions restent impossibles
  • Les évènements culturels du printemps sont annulés, le service de numérisation suspendu
  • Le prêt entre bibliothèques n'est pas rétabli (sauf documentation transmissible sous forme électronique)

Services disponibles :

Les prêts en cours ont été automatiquement prolongés jusqu’au 1er septembre, mais si vous souhaitez rendre des documents, c'est possible !

À partir du 14 mai, tous les documents, quelle que soit la BU d’où ils viennent (même des BU des campus d'Aurillac, Le Puy, Montluçon ou Moulins), peuvent être rendus dans les boîtes à livres des sites suivants :

• Bibliothèque des Cézeaux (à l’entrée de la BU)
  • UFR de médecine et pharmacie, site Dunant (à l’entrée de l’UFR)

Ressources numériques

• Personnels et étudiants de l’UCA, vous pouvez accéder à distance aux ressources électroniques via le site https://bu.uca.fr/ ou l'ENT.
  • Plusieurs fournisseurs ont ouvert exceptionnellement des accès :

Généralités, sciences humaines et sociales, droit

Médecine, Sciences

Pensez aussi