• Emploi,

La Communauté d’Agglomération Vichy Communauté recrute

Publié le 3 juin 2020 Mis à jour le 8 juin 2020

du 2 juin 2020 au 11 septembre 2020

Vichy communauté recrute pour la période allant du 5 octobre 2020 jusqu’au 31 mai 2021 un emploi étudiant pour la médiathèque universitaire (H / F) - contrat de 10h par semaine

Au sein du Campus de Vichy, placé sous l’autorité de la Directrice de la Médiathèque l’Orangerie, vous assurez, en parfaite autonomie sur l’amplitude horaire 18h-20h, des missions d’accueil mais également de sécurité de l’établissement et de conservation des collections.

Représentant de l’image de l’établissement et de la bibliothèque universitaire auprès des usagers, vous accueillez, orientez et renseignez le public et procédez à la gestion des entrées et sorties des documents de la bibliothèque (prêts/retours/réservations).

Garant du bon fonctionnement de la structure, vous rangez, classez les ouvrages, revues et autres documents dans les rayons.

Vigilant à la bonne tenue de l’établissement, vous surveillez les collections et les salles ouvertes au public, faites appliquer le règlement intérieur de la médiathèque et assurez la protection contre le vandalisme et le vol des ressources documentaires.

Vous pouvez être amené à réaliser d’autres tâches ponctuelles en fonction des nécessités de service.

Profil et compétences requises :

Vous êtes étudiant sur le pôle Universitaire de Vichy et relevez de l’UCA ou de l’un des instituts présents à Vichy (IFMK/IFSO/ISRP/LPES/CREPS) et êtes disponible du lundi au vendredi.

Doté d’un excellent relationnel, vous faites preuve d’adaptabilité et savez travail en autonomie.

Ponctuel, rigoureux, disponible, vous possédez le sens des responsabilités et faites preuve d’une grande motivation.

La connaissance de l’environnement des bibliothèques serait un plus.

Les lettres de candidature accompagnées d’un curriculum vitae devront être déposée sur la plateforme recrutement www.vichy-communaute.fr/emploi à l’attention de Monsieur le Président de Vichy Communauté au plus tard le 11 septembre 2020.