Vous êtes ici : AccueilBibliothèquesLes BU

BU Gergovia Lettres, culture et sciences humaines (2e étage)

Située à Clermont-Ferrand, dans les locaux de l'UFR de Lettres, Culture et Sciences humaines (2e étage du site Gergovia), la bibliothèque est ouverte aux lecteurs universitaires, du lundi au vendredi.

Pour l'accueil des personnes en situation de handicap à la bibliothèque, un ascenseur adapté au fauteuil roulant est à votre disposition escalier C (côté infirmerie) et une sonnette au niveau de la porte de la BU.

Nos services

• 80 places en salle
  • Postes informatiques
  • Consultation sur place
  • Prêt de documents à domicile
  • Documentation en ligne
  • Prêt entre bibliothèques
  • Renseignements bibliographiques

Nos collections

La bibliothèque offre une collection de 80 000 ouvrages et plus de 170 abonnements en cours. La bibliothèque possède en outre un fonds important de littérature grise : mémoires de master, rapports de stage, projets individuels, projets collectifs, annales de concours, études de terrain.

• Histoire
  • Histoire de l'art
  • Géographie
  • Grec
  • Latin
  • Linguistique
  • Métiers de la culture
  • Philosophie
  • Bibliothéconomie et sciences de l'information (fonds BibliAuvergne et fonds professionnel)

Vues de la BU

Cartothèque

La cartothèque du département de Géographie s’adresse aux étudiants de géographie prioritairement et offre un fonds important de cartes du monde entier, à différentes échelles. Le fonds est composé de :

• cartes pour un usage pédagogique (topographique, géologique)
  • fonds patrimonial (en cours de numérisation)
  • atlas

A consulter sur place uniquement (4e étage du site Gergovia).