Formations en BU Santé et BU Odontologie

Les bibliothécaires forment la communauté universitaire (étudiants et enseignants) à la recherche documentaire, à l’utilisation des ressources en ligne, et aux logiciels de gestion bibliographique. Retrouvez ici les trois « actions » de formation de la BU Santé ou de la BU Odontologie, n’hésitez pas à nous contacter.

Formations individuelles : empruntez un bibliothécaire

Profitez d’un accompagnement personnalisé dans votre recherche pour rechercher des articles scientifiques avec PubMed, gérer vos références bibliographiques avec Zotero, déposer vos publications sur HAL, etc.

Quand et où ?

Toute l'année, sur rendez-vous à la BU Santé et à la BU Odontologie.

Pour qui ?

Les étudiants de médecine, pharmacie, odontologie, les enseignants-chercheurs et tous les professionnels de santé inscrits à la BU.

Comment ?

Contactez nos formateurs pour expliquer votre projet et prendre rendez-vous en précisant vos disponibilités. Créneau d'1h30.
BU Santé : Nathalie.PINOL-DOMENECH@uca.fr / 04 73 17 83 06
BU Odontologie : Frederic.DESTRAC@uca.fr / 04 73 17 73 03

Visioformations en 30 minutes chrono : Zotero / PubMed

Profitez d’une présentation rapide et efficace pour connaître l’essentiel sur Zotero et/ou PubMed.
Réservation conseillée sur Facebook ou Nathalie.PINOL-DOMENECH@uca.fr / 04 73 17 83 06

C’est quoi ?

Zotero est un logiciel de gestion de références bibliographiques libre et gratuit.
PubMed est une base de données bibliographiques en sciences biomédicales.

Quand et où ?

Tous les premiers mardis du mois à 12h30 : visioformation Zotero
> Accéder à la visioconférence sur Microsoft Teams

Tous les premiers jeudis du mois à 12h30 : visioformation PubMed
> Accéder à la visioconférence sur Microsoft Teams

Pour qui ?

Les étudiants en Santé

Formations intégrées au cursus universitaire

Enseignants dans les cursus de médecine, pharmacie, maïeutique, professions paramédicales et odontologie, contactez-nous pour organiser des formations à la méthodologie documentaire auprès de vos étudiants.

Contactez nos formateurs :

BU Santé : Nathalie.PINOL-DOMENECH@uca.fr / 04 73 17 83 06
BU Odontologie : Frederic.DESTRAC@uca.fr / 04 73 17 73 03